Voiture : quand changer une ampoule de phare ?

changer ampoules voiture

Sans un peu de travail et de dévouement, il peut être très difficile de garder une voiture en bon état. Pour votre sécurité et celle de votre famille, il est important de s’assurer que tous les systèmes d’une voiture sont en mesure de fonctionner.

Les phares, par exemple, sont un point essentiel et ils doivent fonctionner pour que vous puissiez conduire sans danger la nuit. Mettre des phares à led dans une voiture est un excellent moyen d’améliorer votre visibilité. Voici quelques conseils pour vous aider à savoir quand remplacer vos phares.

Les ampoules s’affaiblissent

L’une des premières choses que vous pouvez remarquer lorsqu’il est temps de changer d’ampoule, c’est le fait que les phares deviennent de plus en plus faibles. Il peut être très dangereux d’essayer de rouler la nuit avec des ampoules qui n’éclairent plus assez. En prenant le temps d’inspecter les ampoules à l’occasion, vous pourrez les remplacer avant qu’il n’ y ait un problème.

Les ampoules commencent à clignoter

Si vous voyez que les ampoules de votre véhicule clignotent, vous devez les changer immédiatement. Vérifiez d’abord le connecteur auquel l’ampoule est attachée. En inspectant le connecteur, vous saurez s’il est endommagé ou non. Si le connecteur fonctionne, vous devez remplacer l’ampoule. Si vous attendez trop longtemps, vous risquez de vous retrouver sans phare. Si cela arrive en pleine nuit vous ne pourrez tout simplement pas prendre la route !

L’eau dans les phares avant

Au fil des ans, les phares d’une voiture commenceront à montrer plus d’usure. Dans certains cas, le joint d’étanchéité qui entoure le bloc optique commence à s’user et laisse entrer l’eau. Si de l’eau arrive à l’ampoule, elle peut éclater. Plutôt que de devoir remplacer les ampoules à plusieurs reprises, vous devrez faire remplacer le bloc optique.

Attention, changer un bloc optique n’est pas à la porté de tout le monde, c’est plus complexe que de changer une simple ampoule. Pour cette réparation, mieux vaut s’addresser à des professionnels expérimentés.

Remarquer les premiers signes indiquant que les phares d’une voiture ne fonctionnent plus vous fera économiser beaucoup d’argent et de stress !

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire