Terre, air et mer: planifier vos vacances en famille

planifier vacances en famille

Il n’y pas d’excuse qui tienne pour refuser un voyage. Que ce soit pour célébrer une occasion ou simplement pour emmener la famille en week-end, vous devriez toujours saisir l’opportunité de prendre des vacances.

Une pause peut faire des merveilles pour votre santé physique et mentale : c’est le moment de vous détendre et de prendre le temps de vous reposer.

Cependant, les vacances peuvent également être amusantes et éducatives. Vous pourriez emmener vos enfants en randonnée, les emmener dans les musées d’une ville ou d’un pays lointain. Quoi que vous vouliez planifier, voici quelques idées de vacances pour toute occasion.

En voiture !

Conduire est la manière la moins chère de visiter une nouvelle destination comme par exemple une ville voisine. Planifiez votre voyage sur Google Maps, remplissez le réservoir et mettez vos bagages dans le coffre.

Comme vous voyagez en voiture, vous ne pouvez pas aller très loin. C’est pourquoi la voiture est idéale pour un weekend de vacances. Vous pouvez aller vous relaxer dans un chalet, visiter une ville voisine, un parc d’attraction, ou bien encore un zoo.

Gardez à l’esprit que la conduite sur de longues distances n’est pas sans danger. La fatigue par exemple : n’hésitez pas à faire des pauses toutes les deux heures car conduire fatigué est encore plus dangereux que conduire ivre.

Attention au décollage !

Emmenez votre famille en Chine pour découvrir la Grande Muraille, partez en Europe du Nord pendant l’hiver et visitez les paradis enneigés de la Laponie, ou rendez-vous en Allemagne pour apprécier la culture locale.

Si vous avez des enfants jeunes, les destinations telles que Disneyland seront la meilleure option pour eux.

Prendre la mer !

Et enfin, parlons de croisières. Il existe de nombreuses croisières qui s’arrêtent à diverses destinations insulaires et tropicales. Les navires de croisière sont des behemoths massifs qui contiennent probablement autant de magasins et de divertissements qu’un centre commercial.

Vous pouvez nager, vous divertir avec des jeux d’arcade, jouer et déguster des plats délicieux tout en plongeant au soleil et à la brise fraîche de l’océan.

Par contre, avant d’embarquer pour une croisière il faut vous assurer que personne dans la famille ne souffre du mal de mer, sinon bonjour les vacances.

Certaines croisière proposent également des activités en dehors du bateau comme la plongée ou l’exploration de grottes, dépaysement garanti !

Mélanie
Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire