Passer des vacances en famille sans se ruiner

vacances famille

Dès l’arrivée de l’été, la première préoccupation des parents c’est de trouver un moyen d’offrir à ses enfants des vacances inoubliables. Mais comment faire quand on a un budget serré et qu’on souhaite partir aller à l’autre bout du monde ? En effet, ce n’est pas gagné, mais avec quelques techniques, il est tout à fait possible de passer de belles vacances en famille sans se ruiner. Je vais vous montrer aujourd’hui quelques astuces pour pouvoir profiter pleinement de cet été, et ce même avec peu d’argent en poche.

Bien choisir sa destination

Pour pouvoir passer des vacances abordables, le choix de la destination est déterminant. En effet, plus le lieu choisi sera loin, plus le tarif du séjour sera cher. Mais que faire si l’on veut absolument quitter le pays pour pouvoir profiter d’un autre environnement et d’une autre culture ? Pour cela, il y a une technique très simple, mais efficace. C’est d’éviter les destinations prises d’assaut par les vacanciers du monde entier. Mais si vous tenez vraiment à visiter un lieu justement parce qu’il attire les touristes, il y a encore un moyen d’y séjourner sans pour autant faire de grosses dépenses. Pour cela, le mieux sera de faire le voyage pendant la basse saison touristique. Ainsi, le niveau de vie sur place sera plus abordable et vous allez pouvoir faire des économies.

Réserver les billets en avance

Que vous souhaitiez faire le voyage en avion ou en autobus, si la destination choisie n’est pas très loin, il est aussi important de réserver les billets à l’avance. Il faut savoir que plus le jour du départ approche, plus les billets sont chers. Et cela concerne tous les moyens de transport. Par conséquent, il est important de connaitre à l’avance la destination et de réserver avant tout le monde. Si vous êtes obligée de prendre l’avion, le mieux serait aussi d’opter pour un vol économique. Malgré ce qu’on entend sur ces vols, les services ne sont pas si horribles que ça. Il est toutefois important de bien choisir la compagnie aérienne pour éviter les mauvaises surprises.

Opter pour une location à court terme

Pour des vacances en famille, choisir un hôtel comme hébergement est trop couteux, notamment si c’est dans une destination très prisée par les touristes. Cependant, si vous choisissez une auberge de jeunesse, vous risquez de ne pas pouvoir profiter des moments en famille. Dans ce cas, l’idéal serait d’opter pour une location à court terme. La location à court terme ressemble à tout autre type de location. Mais vous n’allez payer que le temps où vous avez passé dans le logement. L’intérêt c’est de pouvoir à la fois faire des économies et de profiter du séjour en famille.

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire