Les conseils pour réussir les meilleurs hamburgers !

conseils meilleurs burgers

L’été est arrivé et il est temps de ressortir le barbecue. Comme tout le monde le sait, les hamburgers sont les rois du dîner lorsqu’ils sont bien faits. Alors voici quelques conseils à suivre pour préparer les meilleurs hamburgers.

Le plus important : la viande

Le hamburger parfait commence par la viande parfaite. Certains connaisseurs d’hamburger suggèrent de broyer votre propre viande, ce qui vous permet de mélanger différentes coupures et différentes protéines animales pour créer le mélange parfait de saveurs et de matières grasses.

Pour ceux qui n’ont pas de moulin à viande, optez pour du boeuf haché frais avec environ 20% de matières grasses. La graisse donne la saveur, et vous en voulez le plus possible pour vos burgers. Ce n’est pas le moment de penser santé ou vegan : c’est le moment de donner la priorité au goût.

Faites des steaks uniformes

Lorsque vous préparez vos steaks, pesez la viande hachée et mesurez le diamètre pour vous assurer qu’ils ont tous la même taille. Cela leur permettra de cuir au même rythme. Que vous aimiez les gros hamburgers ou plutôt les minis, assurez-vous qu’ils sont tous de la même taille et que le diamètre correspond également à la taille de vos pains à hamburger.

Assaisonnez la viande

Une fois que vos steaks sont formés, n’oubliez pas de les assaisonner. Mais attention, quoi que vous choisissiez, il y a une règle à suivre. On assaisonne juste avant de mettre les steaks au grill. Juste avant de retourner les hamburgers pour la première fois, assaisonnez le deuxième côté.

Pas besoin d’être trop sophistiqué

Il existe de nombreuses recettes qui incluent des mélanges avec de la viande hachée : des sauces, des œufs, du pain etc. Ces recettes ne sont pas mauvaises mais en ajoutant autant d’ingrédients différents, on risque de perdre le goût de la viande. Pour être sûr(e), suivez la recette traditionnelle du hamburger à base de bœuf, assaisonné de sel et de poivre.

Le fromage

Après avoir cuisiné le premier côté des steaks, assaisonnez votre viande, basculez-la et déposer une tranche de fromage. Fermez la grille et laissez le tout cuisiner. Garder le barbecue fermé va faire fondre le fromage parfaitement sur votre steak. Plus qu’à le retirer du grill et le poser sur votre pain.

Les condiments

Maintenant il ne vous reste plus qu’à ajouter les touches finales. Vous pouvez mettre tout ce que vous voulez dans un burger. On peut faire dans le classique avec de la laitue, de la tomate, des oignons et des cornichons. Ou essayer quelque chose d’un peu plus riche comme un œuf au plat, du fromage fondu ou du guacamole. Si vous aimez les saveurs sucrées et fumées essayez de la sauce barbecue avec des oignons caramélisés. Il n’y a pas de règles ici, il suffit de suivre vos papilles gustatives.

Voilà mes quelques conseils pour réaliser les meilleurs hamburgers. Si on résume : acheter de la viande simple et de bonne qualité et assaisonner juste avant le début de la cuisson. Au-delà, c’est une question de goût.

Bon appétit !

Mélanie
Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire