Idées déco pour Noël : il n’est jamais trop tôt pour y penser !

figurines village de noel miniature

La première fois que j’ai voyagé en Ecosse, je me souviens être tombée sur un magasin qui m’avait beaucoup surpris : un « Christmas Shop ». Ce sont des magasins entièrement dédiés à Noël mais qui restent ouverts tout au long de l’année.

Ma cousine à qui je rendais visite m’avait confirmé qu’elle avait ressenti la même chose à son arrivée mais qu’en réalité ces magasins étaient une vrai aubaine. Non seulement, vous pouvez préparer Noël à n’importe quel moment de l’année mais surtout, ces magasins possèdent une atmosphère singulière qui vous transporte dès que vous passez la porte. Et c’est un vrai plus pour le moral !

Comme je vous en parlais dans un article précédent, il existe beaucoup de façons de gagner du temps et prévoir les fêtes de fin d’années à l’avance en est une.

Si comme moi vous recevez souvent du monde à cette période de l’année, vous savez que la déco est toujours un casse-tête. D’abord, il faut que ce soit joli mais comme Noël revient chaque année, il faut aussi savoir varier un peu les décorations sous peine de se prendre quelques remarques désobligeantes de la part de belle tata …

Récemment, en me baladant sur Internet j’ai déniché de superbes figurines de Noël traditionnelles en provenance d’Allemagne. Tout est fabriqué à la main avec du bois artisanal, c’est vraiment autre chose que ce qu’on peut trouver en période de fêtes dans les hypermarchés.

Personnellement j’ai craqué pour les personnages du village de noel miniature. Alors, certes on pourra dire que le prix est un peu élevé, mais il ne s’agit pas de figurines en plastique fabriquées en Chine. Tout est absolument sublime : le toucher du bois, les finitions, la peinture, il ne manque pas le moindre détail.

Les articles sont uniques, faits-main et créatifs, ils viennent de la ville de Seiffen, capitale du Ergebirge. Ergebirge est une belle région montagneuse à la frontière Nord-est de l’Allemagne et de la république Tchèque. Cette région qui signifie en allemand « minerai-montagne » a une longue histoire (forte activité minière dans le passé) et est très connue pour son artisanat de Noël et son travail traditionnel du bois.

En plus, comparé aux décorations « grande surface », vous pouvez être sûre que vous allez conserver ces figurines pour le restant de votre vie, voire même les passer plus tard à vos enfants. Et ça, c’est l’esprit de Noël ! 🙂

Mélanie
Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire