Guide des thermomètres pour bébés et enfants

thermomètre nourrisson

La plupart des enfants tombent malades au cours de leur première année mais ils n’ont aucun moyen de nous dire qu’ils ne se sentent pas bien.

Imaginez être malade mais être totalement incapable de faire autre chose que de pleurer. Non seulement cela fait peur, mais cela peut aussi être dangereux pour le bébé.

L’une des meilleures façon de savoir si votre bébé est malade est d’utiliser un bon thermomètre qui vous permet de prendre la température du nourrisson.

Tous les parents se doivent d’avoir un thermomètre dans leur armoire à pharmacie, et si vous n’en avez pas encore, il est grand temps d’en acheter un.

Mais attention ! Vous ne pouvez pas utiliser n’importe quel vieux thermomètre. Les bébés ont besoin d’un thermomètre spécialement conçu pour eux, et certains types de thermomètres sont beaucoup plus précis que d’autres.

Ce guide vous montre ce qu’il faut rechercher lors de votre achat et vous dit tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix.

Les différents thermomètres pour bébés

thermometre infrarouge

Il existe plusieurs types de thermomètres pour bébés, et le meilleur pour votre enfant dépendra de plusieurs facteurs. Les différents types de thermomètres pour bébés sont :

Le thermomètre rectal est la façon la plus précise de vérifier la température d’un enfant. Ce n’est pas facile pour tous les parents de franchir ce cap, et oui, ce thermomètre est loin d’être le plus confortable pour l’enfant. Si vous optez pour ce type de thermomètre, recherchez un modèle qui possède un embout flexible et une base large. Ces caractéristiques vous empêchent d’insérer le thermomètre trop loin, car cela peut être dangereux pour le bébé.

Les thermomètres d’artère temporale sont les plus récents du marché. ils sont aussi les plus chères, mais pour une bonne raison. Ils utilisent la technologie infrarouge pour scanner et mesurer la température de l’artère temporale (front). Puisque vous n’avez pas besoin de toucher votre bébé, ils sont non seulement les plus sûrs et les plus pratiques, mais ils sont aussi très précis et même utilisés dans les hôpitaux. Autrefois, ces thermomètres n’étaient utilisés que pour les enfants de 3 mois et plus, mais la recherche a montré qu’ils étaient précis pour tous les âges. Cependant, pour les enfants de moins de 3 mois, il reste conseillé de faire une double vérification avec un thermomètre rectal.

Les thermomètres d’aisselle sont les moins précis, mais aussi les moins invasifs. Ce sont généralement le dernier recours si vous êtes incapable d’utiliser un autre type de thermomètre. Si vous voulez opter pour quelque chose de bon marché et non invasif, un thermomètre numérique à placer sous la langue est un meilleur choix.

Les thermomètres auriculaires sont une option courante car ils sont peu invasifs et faciles à utiliser. Ils sont simplement placés dans l’oreille et donnent une lecture de la température raisonnablement précise pour les enfants de plus de 12 mois. Cependant, ils peuvent être difficiles à utiliser, car vous devez les placer dans l’oreille exactement à la bonne position pour obtenir une lecture précise. Ces thermomètres ne sont pas optimales pour les enfants de moins de 12 mois, car leurs conduits auditifs peuvent être trop étroits pour obtenir une lecture correcte.

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire