Être une femme au foyer et éviter la routine

femme foyer routine
En effet, si vous êtes une femme au foyer, il est difficile d’éviter la routine dans votre quotidien. Or, on sait tous que la routine est ennuyeuse et qu’elle provoque parfois des énergies négatives qui entrainent une négligence envers soi-même et envers les autres. Pour éviter que ce problème s’installe dans votre famille, voici quelques conseils que j’ai moi-même testés et approuvés.

Ne pas couper les lien extérieurs

Lorsqu’on fonde un foyer, les gens (notamment nous les femmes) ont tendance à couper leur lien avec la famille et les amis. Pour tout vous dire, j’ai été concerné par ce phénomène. Mais je me suis rapidement aperçu que c’était la plus mauvaise des décisions. Je n’avais quasiment plus de contact extérieur et je me suis renfermée sur moi-même. Et c’était le début d’une routine quotidienne. Ayant comme seul compagnon la solitude, j’ai décidé de renouer avec mes proches. C’est à partir de ce moment que je commençais à avoir de la visite et à sortir, ce qui a changé complètement mon quotidien. Ayant moi-même été concerné par la solitude et par la routine, je vous partage mon expérience pour que vous puissiez sortir à votre tour de votre bulle.

Réorganiser son emploi du temps

L’emploi du temps est nécessaire pour une femme au foyer. Cependant, le terme « emploi du temps » en lui-même sonne déjà comme une routine. Par conséquent, pour pouvoir changer vos habitudes, il est important de changer régulièrement d’emploi du temps, de préférence chaque semaine. Cela vous permettra de changer la disposition de vos activités chaque semaine et ainsi d’éviter la routine. Toutefois, même si ça vous prend un peu de temps, il est préférable de toujours prendre note de chaque changement pour éviter les oublis. En procédant comme ça, vous pouvez être sûr de sortir de la routine tout en assurant votre rôle de femme au foyer.

Des activités en dehors du foyer

Même si vous habiter dans une belle et grande maison, se passer de la routine nécessite également un changement de décor. Pour s’échapper, la plupart des femmes s’adonnent souvent à du shopping et des activités sportives pour entretenir leur corps. L’endroit importe peu, l’important c’est de sortir de chez soi tout en prenant soin de soi-même. Vous pouvez aussi sortir avec des amis. Cela vous permettra de partager vos soucis et vos joies. Le moment idéal pour s’adonner à des activités hors du foyer est l’après-midi après avoir effectué toutes les tâches ménagères. Comme ça, vous éviterez la routine sans pour autant négliger votre foyer.

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire