Enceinte portable Bluetooth : votre compagnon musique pour les beaux jours !

enceinte portable bluetooth

Le printemps est là ! Cela signifie qu’on va enfin pouvoir pointer le bout de notre nez dehors pour des activités en famille ou entre amis.

Et quoi de mieux pour accompagner les activités en plein air qu’un peu de musique ? Les enceintes portables Bluetooth sont parfaite pour ce moment de l’année, mais il est parfois difficile de trouver celle qui vous convient sans l’aide d’un comparatif enceintes portables.

Les enceintes portables sont polyvalentes

Les haut-parleurs Bluetooth sont souvent portables, compacts et peuvent être utilisés avec n’importe quel appareil compatible Bluetooth, qu’il s’agisse d’Android, d’iOS ou d’une autre plate-forme. Ils existent dans une variété de tailles pour convenir aux différents besoins et goûts, des modèles portables super-petits pour la chambre étudiante, comme le iHome Bluetooth Clock Radio qui inclut également un dock de charge pour les appareils Apple Watch et Lightning, ou une unité portable Bluetooth de taille plus grande pour jouer de la musique dans toute la maison, comme le Harman Kardon Onyx Studio.

Les haut-parleurs Bluetooth sont excellents à l’extérieur

De nombreux haut-parleurs Bluetooth portables, comme le Ultimate Ears BOOM 2, sont dotés d’un design robuste et imperméable, ce qui signifie qu’ils sont parfaits pour les aventuriers, ou pour une utilisation à l’extérieur sous la pluie ou à la plage. Si votre modèle est entièrement imperméable ou résistant à l’eau, comme le BOOM 2, vous pouvez même l’emporter avec vous à l’intérieur d’une piscine. Les gens de tout âge peuvent en profiter.

Les enceintes Bluetooth peuvent être utilisés seules ou en multiples

Les modèles comme le JBL Flip 4 vous permettent de connecter plusieurs unités ensemble pour obtenir un son stéréo ou un son pour toute la maison. Ainsi, si votre destinataire de cadeau l’aime, il peut décider d’aller en acheter plus pour faire circuler la musique dans la maison, ou d’installer deux canaux gauche et droit dans une pièce. Le JBL Flip 4 est également étanche et vous pouvez diffuser de la musique à partir de deux appareils compatibles. De plus, il peut fonctionner jusqu’à 12 heures par charge, et fonctionne même avec Siri et Google Now.

Les haut-parleurs portables sont faciles à connecter

Il n’y a pas de processus d’installation compliqué pour un haut-parleur Bluetooth. La personne active simplement le Bluetooth sur son appareil mobil, met le haut-parleur en mode d’appairage, le trouve sur la liste et se connecte. C’est un processus qui n’a besoin d’être fait qu’une seule fois, ce qui signifie qu’un haut-parleur Bluetooth pourrait être un excellent cadeau pour une grand-mère qui n’aime pas la technologie autant que pour votre petit neveu féru de high-tech.

De plus, de nombreux haut-parleurs Bluetooth peuvent se connecter à deux (ou plus) appareils à la fois, de sorte que plusieurs personnes peuvent connecter leurs appareils plutôt que de passer d’une musique à l’autre autour du feu de camp, à une fête, ou simplement profiter de la musique de fond à la maison.

Il y a tellement d’enceintes portables parmi lesquelles choisir !

Avec un nombre infini d’options, vous trouverez forcément un haut-parleur Bluetooth qui répond aux besoins de n’importe quelle personne. Il y a de minuscules haut-parleurs de la taille d’une balle de tennis qui sont munis d’un mousqueton ou, dans le cas du SoundLink Micro de Bose, d’une courroie en silicone, qui sont parfaits pour quelqu’un qui veut profiter de la musique en déplacement, en accrochant un haut-parleur à son sac à dos ou à sa boucle de ceinture. Ou des enceintes ultra-résistantes pour les amateurs de plein air, comme le Skullcandy Barricade XL, qui est à la fois imperméable et résistant aux chocs.

Ou, pour la personne qui cherche de la musique dans un bureau ou à domicile, il y a de jolis modèles de bureau qui peuvent servir de haut-parleur, comme le modèle House of Marley Get Together, fourni avec une housse en tissu REWIND à la mode faite avec du chanvre, du coton biologique et des bouteilles en plastique recyclé, et des détails en bambou teinté à l’avant et à l’arrière.

Découvrez encore plus d’options de haut-parleurs Bluetooth sur Audiofun.fr

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire