Bien gérer sa vie de famille quand on est entrepreneuse

entrepreneuse

Devenir une entrepreneuse est le rêve de beaucoup de femmes salariées. En effet, c’est la promesse de beaucoup de liberté et de plus de revenus. Vue comme ça, être une entrepreneuse ne présente que des avantages. Mais est-ce vraiment le cas ? En fait, l’entrepreneuriat n’offre pas autant de liberté qu’on le pense, du moins dans les débuts. Mais je vais vous montrer aujourd’hui quelques astuces pour bien gérer sa vie de famille quand on est entrepreneuse.

Identifier les besoins de l’entrepreneuriat

En effet, créer sa propre entreprise est le rêve de beaucoup de personnes, dont des femmes souhaitant devenir indépendantes financièrement. Et effectivement, si le projet a bien été étudié, votre commerce sera très rentable. Cependant, il va falloir consacrer beaucoup de temps pour pouvoir faire tourner une entreprise. Vous allez devoir préparer des stratégies de vente, de publicité et éventuellement des demandes de financement. Vous l’aurez compris, vous aurez besoin de travailler beaucoup plus que si vous étiez une simple salariée. Il se peut que vous ayez même besoin de travailler pendant les week-ends. Mais une question se pose alors. Comment allez-vous gérer votre vie de famille ?

Identifier les besoins de la famille

Avant de savoir comment allier vie de famille et entrepreneuriat, il va aussi falloir identifier les besoins de la famille. Pour cela, il est important de savoir qu’une famille ne sera pas complète sans la présence d’une mère. Mais à quel moment doit-on être présente. En fait, une femme doit être présente dans un foyer après le départ de chaque membre de la famille et avant leur arrivée. C’est valable si tous vos enfants sont déjà à l’école et si votre mari travaille. C’est là que ça se corse. Comment peut-on à la fois gérer son entreprise et être présent chez soi ? Mais vous allez voir, la solution est très simple.

Allier vie de famille et entrepreneuriat

Il est très facile d’allier la vie de famille et l’entrepreneuriat. Pour cela, il vous faut lister toutes les tâches familiales et professionnelles que vous devez faire. Avec cette liste, vous allez attribuer une heure précise sur chaque tâche et vous organiser. Le mieux c’est d’effectuer les tâches personnelles pendant la présence de votre famille et les tâches professionnelles, quand ils ne sont pas là. Quand votre entreprise sera lancée et que vous aurez plus de revenus, c’est là que vous pouvez embaucher d’autres professionnels pour vous aider. À ce moment, vous deviendrez une femme au foyer tout en percevant un revenu mensuel.

Mélanie

Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire