5 façons naturelles de réduire les symptômes d’allergies de votre famille

reduire symptomes allergies 5 astuces naturelles

Vous et votre famille souffrez d’allergies saisonnières chaque année. Mais vous ne voulez pas recourir à de nombreux médicaments pour régler vos symptômes d’allergies. Au lieu de cela, en vous concentrant sur votre environnement intérieur et la qualité de l’air, vous aiderez à éliminer les sources d’allergies qui existent dans la maison. Cela évitera à vous et votre famille de respirer des allergènes lorsque vous n’êtes pas dehors, ce qui permet d’atténuer vos symptômes.

Garder l’extérieur à l’extérieur

Le pollen s’accroche aux manteaux, aux pantalons et aux chaussures lorsque vous êtes à l’extérieur. Désignez un endroit pour enlever ces objets près la porte avant ou arrière de la maison. Par exemple, un coin du garage sera parfait. Ne mettez pas votre linge à sécher dehors pendant votre saison d’allergie. Résistez à la tentation d’ouvrir les fenêtres, tanpis pour l’air frais et printanier. Il faut tout faire pour garder le pollen à l’extérieur de la maison.

Utilisez les probiotiques

Les probiotiques donnent à vos bactéries intestinales un coup de boost. Vos bactéries intestinales sont un élément essentiel de votre système immunitaire et les allergies sont en réalité la façon dont votre système immunitaire lutte contre des corps étrangers. Certaines études suggèrent que la prise de probiotiques aide à prévenir la réponse de votre système immunitaire à vos allergies saisonnières.

Faites vos propres produits ménagers

Le pollen et la moisissure ne sont pas les seuls responsables des allergies. Les produits chimiques de nombreux nettoyants ménagers provoquent des réactions allergiques et des problèmes de santé. Vous avez deux choix: recherchez et lisez les étiquettes des ingrédients avant d’acheter des produits de nettoyage, ou bien do it yourself!. Lorsque vous faites votre propres produits ménagers, vous avez un contrôle total sur ce qu’ils contiennent. De nombreuses recettes sont simples et impliquent de l’eau chaude, du bicarbonate de soude, du vinaigre et d’autres ingrédients naturels que vous avez probablement dans vos placards.

Nettoyez votre maison en profondeur

Maintenant que vous avez des produits de nettoyage non toxiques à votre disposition, il est temps de nettoyer en profondeur votre maison. Armé de l’aspirateur, attaquez-vous aux zones qui sont rarement nettoyées. Par exemple, les stores, les lames de ventilateurs de plafond, les plinthes, les pieds de table et les poignées de porte sont régulièrement oubliés.

Changez votre literie souvent

Les allergènes s’accrochent à votre couette, pénètrent vos oreillers et infiltrent votre matelas. Si vous passez huit heures par nuit à respirer les particules qui causent vos symptômes, c’est terminé pour votre journée avant même le début.

D’abord, investissez dans un matelas naturel et des taies d’oreiller que vous utilisez sous vos draps habituels. Une fois par semaine, retirez ces couvertures de votre lit et lavez-les dans de l’eau chaude pour éliminer les allergènes qui ont été piégés. De cette façon, vous ne respirez pas les acariens et le pollen pendant que vous dormez.

Faire face aux allergies peut être difficile et vous devrez essayer différentes solutions naturelles avant de trouver la combinaison qui atténue les symptômes d’allergie de votre famille. L’important est de fournir à votre famille un espace intérieur propre, exempt de pollen et autres corps étrangers pour que vous puissiez tous respirer de l’air pur.

Mélanie
Mère de deux beaux enfants, j’écris régulièrement des articles de blog pour les parents depuis quelques années. J’espère pouvoir vous aider à répondre à vos questions et préoccupations sur la vie de famille.

Laisser un commentaire